fbpx

Les courts séjours en résidence de retraite

Saviez-vous qu’il existe la possibilité d’effectuer de courts séjours en résidence de retraite? En effet, il est possible, pour une personnes âgée, de vivre temporairement dans une résidence et de profiter des services qui y sont offerts sans y aménager définitivement. Dans quel genre de situations devriez-vous envisager séjour temporaire? Voilà ce que l’on vous propose de découvrir.

  1. S’initier à la vie en résidence pour aînés

Certains aînés peuvent avoir des appréhensions quant à la vie en résidence pour personnes âgées. C’est tout à fait normal. S’adapter à un nouveau milieu de vie peut être très exigeant et devenir source d’inquiétude. Opter pour un hébergement temporaire est une bonne manière de découvrir l’environnement de façon progressive. Ainsi, avant de vous engager à long terme, vous aurez l’assurance que vous avez pris une décision éclairée, puisque vous aurez bien évalué l’adéquation de l’offre avec vos besoins. En effet, en effectuant un court séjour dans une résidence de retraite, vous aurez la chance de découvrir les installations, les espaces communs, les services et les activités proposées. Les séjours temporaires permettent également aux proches et aux membres de la famille de s’impliquer dans le processus de transition en participant activement à la période d’ajustement.

  1. Pour une période de convalescence

Si vous êtes en période de convalescence, à la suite d’une chirurgie, par exemple, opter pour un court séjour en résidence pour aînés peut vous permettre d’avoir l’esprit tranquille quant à vos soins. Vous et vos proches serez ainsi rassurés. En effet, avec l’hébergement temporaire, vous pouvez vous reposer en toute sécurité et prendre le temps de bien récupérer entouré de personnel dévoué. De nombreuses résidences de retraites offrent des forfaits avantageux pour le service de soins de convalescence. Ainsi, en plus des services de soins, vous pouvez souvent profiter de trois repas par jour, du service de buanderie, etc. Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à parler à l’un de nos conseillers : 514 795-6447.

  1. Offrir du répit aux proches aidants

Pour les aidants naturels qui ont besoin de répit, les séjours temporaires en résidence pour aînés constituent une bonne option pour refaire le plein d’énergie. De plus, cela peut être une belle manière pour la personne dont vous prenez soin de socialiser. Avec les séjours de courte durée, vous aurez l’assurance que votre proche sera soigné par du personnel qualifié capable de bien répondre à ses besoins. Ainsi, vous pourrez vous reposer l’esprit tranquille en sachant que la personne qui vous est chère sera bien entourée.

Voilà quelques bonnes raisons d’envisager un court séjour en résidence pour aînés. Pour en savoir davantage ou pour trouver la résidence la plus adaptée à vos besoins ou à ceux d’un proche, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons vous aider dans vos recherches!

Related posts

Des services aux aînés pour les passionnés de lecture

On sait que les bénéfices de la lecture sont nombreux. Pour les personnes âgées, lire contribue notamment à réduire le stress,…

En savoir plus

5 idées pour briser la solitude en résidence de retraite durant le temps des fêtes

L’isolement social est un problème auquel beaucoup trop d’aînés sont confrontés. Même si la solitude peut peser lourd à toutes…

En savoir plus

5 résidences pour les aînés qui aiment cuisiner

Contrairement à ce que certains croient, vivre en résidence de retraite ne veut pas dire que l’on est condamné…

En savoir plus

Recherche
Type de résidences
Prix
Services
Commodités

Comparer

Comparer

Si vos comparatifs ne s'affiche pas, veuillez réinitialiser l'outil de comparaison

If your listings are not displayed, please reset the comparison tool

×
Show
Obtenir conseil

Obtenir conseil