fbpx

5 résidences de retraite pour passionnés de jardinage

Le jardinage apporte une multitude de bienfaits pour nos aînés. Activité physique, détente, stimulation cognitive, interactions sociales, saine alimentation… Jardiner contribue au bien-être de maintes façons. Les jardins et les potagers seraient-ils des fontaines de jouvence? Une chose est sûre, les personnes vieillissantes qui jardinent profitent souvent d’une énergie accrue et d’une meilleure santé globale. Si vous ne pouvez vous passer de ce passe-temps, sachez qu’il existe des résidences de retraite où vous pourrez cultiver votre passion, même à l’âge mur! En voici cinq.

  1. Les Tours Angrignon

La résidence les Tours Angrignon, à Montréal, met des lopins de terre à la disposition des résidents. Les personnes qui le désirent peuvent choisir leur carré de jardin et, la plupart du temps, le conserver pour la prochaine saison. Par le jardinage, une belle fraternité entre résidents se développe chaque saison estivale. Ainsi, après l’hiver, tout le monde peut briser l’isolement. Quoi de mieux, en effet, que de jaser en travaillant la terre? En plus, en fin de saison, une superbe activité se tient : le party! Il s’agit d’une occasion de se rassembler autour d’une dégustation des récoltes et peut-être même de prévoir les plantations de l’été prochain. Merveilleux, non?

  1. Cité les trois R

La Cité les Trois R, dans les Laurentides, propose un milieu de vie chaleureux et sécuritaire où l’échange et la participation sont favorisés. La mission de la Cité Les Trois R est de créer un milieu de vie intégré à un environnement naturel, où familles, individus et personnes âgées peuvent partager leurs compétences et leurs talents en développant un sentiment d’appartenance, d’entraide et de réciprocité. Ainsi, plusieurs générations sont réunies pour partager leurs talents et leurs compétences, notamment par le jardinage dans une serre d’horticulture!

  1. Le Faubourg du Moulin

Le Faubourg du Moulin est une résidence de retraite chaleureuse et accueillante située à Québec. La résidence du Groupe Dallaire dispose de bacs surélevés placés sur la terrasse du toit qui forment le jardin communautaire. Les adeptes de jardinage urbain peuvent profiter de ce magnifique potager qui offre une vue imprenable. Vous y prendrez plaisir à jardiner tout en socialisant avec les autres résidents.

  1. Les Jardins de Jouvence

La résidence Les Jardins de Jouvence, à Montréal, permet aux personnes âgées de profiter d’un environnement paisible, chaleureux, sécuritaire et propice à la détente. Ainsi, les résidents peuvent mener un mode de vie sain dans des logements emplis de lumière et un magnifique jardin aménagé sur deux niveaux. Un magnifique potager est également mis à la disposition des résidents.

  1. Les Résidences Richeloises

Les Résidences Richeloises sont situées à McMasterville, sur les magnifiques rives du Richelieu. Vous y serez charmé par le calme et la beauté des lieux. Dans ce cadre de vie exceptionnel, les résidents ont accès à un centre multiservice permettant d’avoir un accès simplifié à différents services ainsi que des lieux de repos et de rencontres exceptionnels, qui comprennent des terrasses, des jardins et des potagers. Les passionnés de jardinage y trouveront donc leur compte.

Voilà 5 résidences pour aînés qui permettront aux passionnés de jardinage de s’épanouir pleinement en restant actif et en socialisant, même à la retraite. Si vous désirez plus d’informations sur celles-ci, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers en résidences pour aînés et retraités : 514 795-5447.

Related posts

Des services aux aînés pour les passionnés de lecture

On sait que les bénéfices de la lecture sont nombreux. Pour les personnes âgées, lire contribue notamment à réduire le stress,…

En savoir plus

5 résidences pour les aînés qui aiment cuisiner

Contrairement à ce que certains croient, vivre en résidence de retraite ne veut pas dire que l’on est condamné…

En savoir plus

5 idées pour briser la solitude en résidence de retraite durant le temps des fêtes

L’isolement social est un problème auquel beaucoup trop d’aînés sont confrontés. Même si la solitude peut peser lourd à toutes…

En savoir plus

Recherche
Type de résidences
Prix
Services
Commodités

Comparer

Comparer

Si vos comparatifs ne s'affiche pas, veuillez réinitialiser l'outil de comparaison

If your listings are not displayed, please reset the comparison tool

×
Show
Obtenir conseil

Obtenir conseil